Skip to content

Citroën C-Cactus

vendredi 5 septembre 2008

Avec C-Cactus, concept car astucieux, Citroën développe une nouvelle vision de l’automobile, centrée sur les valeurs essentielles, et relève le pari ambitieux de proposer une berline écologique au style attractif et ludique, équipée d’une chaîne de traction hybride HDi au prix d’une C4 d’entrée de gamme.

JPEG - 17.6 ko

Pour parvenir à résoudre cette équation complexe, la Marque explore de nouvelles voies de conception et prend le parti de renoncer à certains équipements non essentiels au bien-être des occupants, en faveur d’une technologie, d’un style et d’équipements écologiques, valorisants et valorisés par les utilisateurs.

La société Erpro, avec son savoir faire dans le domaine du prototypage, a su mettre en valeur les moindres détails de ce concept car. Le raffinement du style, la recherche extrême des détails intrinsèque à ce concept on été abordé en apportant des solutions techniques : des propositions sur des nouvelles résines comme à son habitude et une équipe vraiment attentionné aux respects des valeurs de conception design. Le volant, par exemple, a été réalisé en stéréo DMX afin de concilier la résistance mécanique et le respect du design (ligne de lumière, angles vifs, qualité de surface…).
Le projet C-Cactus a apporté de nouveaux horizons dans le style et nous laisse percevoir dans les futurs projets un rôle important dans le métier qui est le notre, celui du prototypage rapide.