Skip to content

Commémoration des 30 Ans de Shiseido France

Wednesday 29 September 2010


Inspirés d’un concept japonais né à Ginza, six îlots de poésie urbaine s’installent Place Saint-Germain des Prés jusqu’ au 10 octobre 2010 pour l’exposition « Urban Art Box ».

A l’occasion des 30 ans de Shiseido France, six artistes ont été sélectionnés par un jury de 6 personnalités reconnues du monde de l’art, de la culture, du design et de la mode. Jean-Charles de Castelbajac a accepté d’être membre d’honneur du jury qui a sélectionné six artistes émergeants pour créer six URBAN ART BOX : installations de créations libres sur le thème de la beauté présentées sous des cubes de plexi géants place Saint-Germain des Prés.

Jean Isnard est un des artistes sélectionné. Il a réalisé, avec la collaboration d’ERPRO, une sculpture sur le thème du « clair-obscur » intitulée « mue » : une sophistication assistée par ordinateur qui véhicule la chaleur d’une œuvre incarnée. Cette parure de corps interroge et fascine par sa nature hybride.

ERPRO a réalisé par usinage, sur son centre ISEL, le moule de cette « mue » . Puis la pièce a été fabriquée par stratification, en fibre de verre. L’artiste s’est chargé de tout le maquettage et la « mue » a été laquée dans la toute nouvelle cabine de peinture EUROPA d’ERPRO.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet de Shiseido afin visionner l’interview de Jean Isnard.

Chaque visiteur est invité à élire l’URBAN ART BOX de son choix, l’artiste vainqueur sera convié par Shiseido à installer une nouvelle oeuvre à Tokyo.

Infos Pratiques
Entrée gratuite, tous les jours de 10h à 19h jusqu’au 10 octobre
Hôtel de l’Industrie
4 place Saint-Germain des Prés
75006 Paris

Window Display Exhibition in Paris to Commemorate the 30th Anniversary of Shiseido Cosmetics Sales in France

Shiseido will hold Urban Art Box, a window display exhibition, in the Saint-Germain des Prés District in Paris for approximately a three-week period from September 22 to October 10, 2010 as a commemorative event of the 30th anniversary since the Company’s operations in France were launched in 1980.

Shiseido has been greatly inspired by France over the course of nurturing its stance on manufacturing and corporate culture. Additionally, France is the country in which Shiseido’s overseas prestige strategy was initiated and has been constantly serving as Shiseido’s operation base in Europe since then.
The exhibition focuses on “window displays” and will feature 30 works presented on photo panels from representative window displays that were previously showcased by Shiseido in-house designers at the Ginza Head Office building. Six new works by young French artists envisioning “The Future of Shiseido” will be presented as well.

Jean Isnard, one of the selected artist, produced, with ERPRO, a work based on the topic “light-dark” called “mue”, a computer aided design hybrid sophistication.