Skip to content

Monument Amour Eternel

December 2007

Monument Amour Eternel symbole de l’Harmonie et de la Beauté. Sculpture de Wojtek Siudmak. Ce projet a pour mission de développer et de transmettre l’idée de l’harmonie, de la tolérance et de la paix. La conjugaison de hautes valeurs scientifiques, intellectuelles et artistiques a fait mûrir un projet unique, d’envergure mondiale, un message adressé au 3ème millénaire.

JPEG - 29.3 kb

L’auteur du projet, Wojtek Siudmak, est un des principaux représentants du réalisme fantastique, courant proche du surréalisme représenté par Salvador Dali, René Magritte, Paul Delevaux… Il a collaboré avec Federico Fellini, Georges Lucas, Jean-Jacques Annaud et récemment pour ce projet, avec Alexander Wolszczan, astronome célèbre pour avoir découvert le premier système planétaire extrasolaire, Frank Wilczek, astrophysicien, prix Nobel de physique en 2004, Francis Lai, compositeur de la symphonie officielle du Projet et de musiques de films célèbres (oscar pour le film Love Story).

Erpro, partenaire officiel du projet, a réalisé la reproduction en stéréolithographie de la sculpture originale, Amour Eternel en grand format (1,2 m), qui a été présentée récemment au salon Euromold à Francfort.