Skip to content

Nouvelle machine SLM 500 HL 4 lasers

mardi 25 avril 2017

Erpro & Sprint investissent dans une nouvelle SLM 500 HL

Erpro & Sprint dotées du plus grand parc machine SLM de France et pour cause :

Il y a tout juste deux ans Erpro & Sprint faisaient l’acquisition de leur première SLM 500 HL. Équipée d’une chambre de fabrication de 500 X 280 X 365 mm et de 4 lasers cette machine de fabrication additive est l’une des plus performantes au monde. Nous l’utilisons pour fabriquer des pièces de grandes dimensions en Inconel 718 pour les secteurs de l’aéronautique et de l’industrie.

En perpétuelle innovation, Erpro & Sprint viennent d’investir dans une deuxième SLM 500 HL 4 lasers.Cette dernière est dédiée à la production d’alliages en aluminium.




Erpro & Sprint donnent de l’impulsion à vos projets

La preuve en est avec la société EP Tender

Jean-Baptiste Segard fonde EP Tender en 2012. C’est au travers de sa propre expérience d’ utilisateur qu’il a eu l’idée de remettre au goût du jour le prolongateur d’autonomie pour véhicules électriques. Sa solution prend la forme d’un groupe électrogène monté sur une remorque.
Erpro & Sprint ont pris part au projet en fabriquant une maquette haute définition du prolongateur. La technologie choisie est la stéréolithographie. Ce procédé de fabrication répond parfaitement aux volontés d’EP Tender puisqu’elle a pour avantage de réaliser des pièces de précision en résine.