Skip to content

3D couleur

[English] [français]

Impression 3D couleur

Et si les maquettes et prototypes que nous vous proposons étaient directement imprimés en couleur ?

Et bien, aujourd’hui, c’est possible !

Gràce à notre imprimante 3D couleur Zprinter nos sommes capables de fabriquer des maquettes couleurs en utilisant une technologie similaire à celle des imprimantes de textes.

La Zprinter convertit toute couleur à partir de la palette RVB utilisée sur un PC (ou MAC) vers une valeur de couleur Cyan, Magenta, Jaune, et Noir pour l’impression.

Notre imprimante utilise jusqu’à 90% des couleurs de la palette Adobe® Photoshop et, nous pouvons ainsi imprimer n’importe quelle combinaison de couleurs sur un objet.

Puisque le format de fichier .STL n’indique pas la couleur, divers autres formats de fichier sont acceptés : .3DS, .WRL (VRML), .PLY, .ZPR et d’autres qui contiennent des informations de couleur.

Nous pouvons également, à votre demande, ajouter de la couleur, ou des textures colorées sur vos fichiers 3D.

Avantages

- Impression directement en couleurs
- Coût de fabrication peu élevé
- Délai de fabrication court

Procédé

Le procédé d’impression 3d couleur permet d’imprimer des objets en 3D en couleur. Cette technologie est assez similaire aux imprimantes papier. Une tête d’impression projette un liant de couleur sur un bain de poudre minérale. De cette façon chaque couche est créée directement en couleur.

Portfolio

3D PRINTING COLOR - Moteur à explosion 3D PRINTING COLOR - Chaussure 3D PRINTING COLOR - Dinosaure 3D PRINTING COLOR - Sonic 3D PRINTING COLOR - Jouet