Skip to content

Fabrication directe

[English] [français]

E-manufacturing, AM, ALM, fabrication additive…

L’intérêt de la fabrication additive appelé aussi fabrication directe ou e-manufacturing, réside dans le fait que l’on produise des pièces sur des imprimantes 3D, sans outillage, sans moule, sans usinage, sans injection dans des délais courts. La fabrication additive entraîne une révolution dans la méthodologie de conception des produits.
Avec la fabrication directe, vous pouvez concevoir l’impossible et le fabriquer. Cette nouvelle ère de production basée sur l’impression 3D permet de créer n’importe quelle géométrie à n’importe quelle phase du cycle de vie du produit, directement à partir de fichiers CA0 3D.
Vos marchés font face à des cycles de vie des produits toujours plus courts. Les variantes d’un même produit peuvent générer des produits dédiés, vous souhaitez personnalisés vos objets ou tout simplement augmenter leurs performances (masse, encombrement, coût, …)
Les méthodes de fabrication traditionnelle se basent sur des économies d’échelle et ne sont plus en mesure de relever ces défis. La fabrication traditionnelle se base sur la vente de grands volumes de produits identiques et simple obtenu par des méthodes traditionnelles bridant ainsi la conception.
La fabrication directe permet par l’empilage de couche (l’impression 3D est un procédé additif) la production de n’importe quelle géométrie tridimensionnelle comme des structures Lattice. On peut produire avec une flexibilité quasi sans limite, sans aucun outil de production dédié, sans programmation...
La fabrication directe est possible avec les procédé d’impression 3D suivant : stéréolithographie, frittage laser de poudre polymère ou par fusion métallique (Aluminium, Acier Inox, Inconel 718…).

Portfolio

Pièce SOKARIS - Optimisation topologique