Skip to content

Moulage silicone & Moulage RIM

[English] [français]

Vers la bonne matière

Vous êtes pris par le temps, vous voulez valider un design, une application avec des pièces plastiques « vraies matières » proche injection. Nous vous proposons nos services en duplication sous vide et moulage RIM.
Duplication sous vide : A partir d’un maître modèle issu de la fabrication additive (pièces de stéréo lithographie le plus souvent), nous réalisons un outillage silicone, dans lequel nous coulons des pièces en résine polyuréthane. Parfaite reproduction de l’original, cette technique permet d’obtenir dans des délais très courts (8 jours) des pièces souples (40 à 80 shores A), des pièces rigides (50 à 90 shores D) des pièces transparentes ou résistantes aux hautes températures.

Moulage RIM (Reaction Injection Molding) : A partir d’un moule en résine réalisé, soit en usinage, soit à partir d’un maître modèle réalisé en fabrication additive (stéréolithographie et stratification pour obtenir le moule), nous produisons des pièces en petite série par injection basse pression. Grâce à ce procédé, nous pouvons produire entre 150 et 500 pièces.

En fonction du choix de la résine, les pièces ont des caractéristiques mécaniques de types : caoutchouc, ABS, ABS chargé, PC, PE, PP, PA6-6, PA 6-6 chargé, PMMA … Les pièces peuvent être teintées dans la masse (Ral, Pantone) pour une finition encore plus proche de la série.

Nous pouvons aussi réaliser en moulage RIM, des petites séries de pièces avionnables qui passent la classification au feu FAR25 V0.

Avantages

- Prototypes « bonnes matières » (proche injection plastique)
- Coût et délai pour une quantité proche injection
- Haut degré de finition (aspect, détails …)

Matières

PDF - 23.2 ko
Certification RIM 610
PDF - 293.7 ko
PX 212
PDF - 325.3 ko
PX 223
PDF - 306.7 ko
PX 234
PDF - 290.2 ko
PX 245
PDF - 302.1 ko
PX 330
PDF - 258 ko
RIM 610
PDF - 493.7 ko
PX 205

Portfolio

Art toy By Sandeep Bhambra Planche de bord MOULAGE SILICONE Machine de moulage silicone Baby DS