Skip to content

Duplication par moulage en silicone : faites appel à un spécialiste

La duplication par moulage en silicone offre des résultats rapides et d’excellente qualité pour la fabrication de prototypes et de pièces fonctionnelles. Néanmoins, il est recommandé d’en confier la réalisation à un expert. Erpro et Sprint est leader dans le secteur de l’impression 3D qui compte ce procédé parmi ses domaines d’expertise depuis plus d’une dizaine d’années.

La duplication par moulage en silicone, comment ça marche ?

La duplication par moulage en silicone est également appelée duplication sous vide. Il s’agit d’un procédé industriel simple et rapide à mettre en œuvre. En effet, il suffit de concevoir un modèle numérique de l’objet ou de la pièce à fabriquer sous CAO. Ce modèle servira ensuite à créer un moule en silicone dans lequel sera coulé le matériau dans lequel sera fait l’élément.

Cette technique permet la production de pièces souples ou rigides en petite série, résistantes aux hautes températures, brutes, teintées dans la masse ou transparentes avec un haut degré de finition et un rendu proche de l’injection plastique.

Voulant vous proposer ce qui se fait de mieux en duplication 3D par moulage en silicone, nous proposons également deux cabines de peinture pour la finition et un laboratoire pour la création de peintures spéciales (nacrées, grainées…). Sans oublier le métal coating qui est un procédé de traitement de surface par galvanoplastie, permettant d’appliquer une fine couche de métal (entre 50 et 150 microns) sur vos pièces pour une parfaite finition ou pour en augmenter les caractéristiques mécaniques.

La duplication par moule en silicone et la duplication 3D avec Erpro Sprint

Avec une présence depuis 1997 sur le marché de l’impression 3D et une politique de renouvellement constant de nos machines au gré de l’évolution de la technologie, nous pouvons, aujourd’hui, nous présenter comme les leaders de ce secteur. Soucieux de vous assurer le service le plus complet, nous disposons des dernières machines couvrant toutes les techniques d’impression 3D.

Qu'il s'agisse de l’impression 3D couleur, du frittage de poudre, de la stéréolithographie, du dépôt de fil ABS ou de la fusion métallique, aucune des techniques actuelles ne nous échappe, car nous les maitrisons toutes parfaitement.

  • duplication silicone
  • duplication silicone
  • duplication silicone
  • duplication silicone