Skip to content

Le frittage de poudre de métal pour une impression 3D de vos prototypes

Le frittage de poudre de métal est l’un des procédés d’impression 3D utilisés pour la fabrication de prototypes en métal, notamment en aluminium ou d’autres métaux ductiles. Il fait partie des méthodes employées par Erpro et Sprint pour la création d’éléments mécaniques destinés à des tests en situations réelles.

Le frittage de poudre de métal pour des pièces parfaitement conformes aux modèles

Le frittage de poudre de métal permet d’obtenir des pièces mécaniques d’une excellente résistance et qui peuvent immédiatement être utilisés en conditions réelles pour faire des tests. Les machines de frittage laser, assistés par ordinateur, offrent en outre une très bonne précision dans le respect des détails. Cette technique est notamment employée pour fabriquer des éléments en métal qui seront soumis à de rudes contraintes d’utilisation.

Dans certains cas, nous recourons à la technique du frittage de poudre polymère pour fabriquer des pièces à haute résistance thermique, étanches, stables et avionables. Outre les pièces en métal, nous proposons également la création de prototypes en polyamide autoextinguible (avec classification au feu FAR 25 VO) ou en PA 11 noir. Ce matériau présente l’avantage d’être incassable et convient aux structures aéronautiques et avionables.

Une gamme complète de prestation 3D chez Erpro et Sprint

Notre entreprise Erpro et Sprint propose une gamme complète de services pour la création et la finition de vos prototypes ou de vos pièces fonctionnels. Nos appareils de frittage de poudre de métal permettent de créer des structures résistantes aux contraintes mécaniques comme la pression ou le frottement. Qualifiée et expérimentée, notre équipe garantit un service de qualité aussi bien pour la création de maquettes, l’impression 3D que pour la fabrication de pièces de grande dimension (pare-chocs, tableau de bord, calandres, etc.) et de préséries. Enfin, nous mettons notre savoir-faire à votre service pour une finition irréprochable.

Nos entreprises clientes sont issues de différents secteurs d’activités : automobile, design, médical, architecture, aéronautique, cosmétique, etc. Selon le type et la forme géométrique de l’objet à produire, nous avons recours à différentes technologies d’impression 3D (dépôt de fils ABS, stéréolithographie, fusion métallique, moulage silicone, peinture, injection plastique, frittage de poudre de métal, frittage de poudre polymère et impression 3D couleur).

  • frittage de poudre métal
  • frittage de poudre métal
  • frittage de poudre métal
  • frittage de poudre métal