Skip to content

Impression 3D par frittage laser : à confier à un expert

Le frittage laser est une technique d’impression 3D qui requiert un savoir-faire de professionnel d’une part, et des machines performantes d’autre part. Depuis plus de 15 ans, Erpro et Sprint est un spécialiste de l’impression 3D qui propose la fabrication de vos prototypes et pièces de formes complexes par frittage laser.

Le frittage sélectif par laser, une méthode polyvalente d’impression 3D

Le frittage laser est un procédé d’impression 3D rapide qui permet de prendre en charge la création de pièces aux formes complexes et dans divers matériaux. Qu’il s’agisse de créer des pièces particulières ou un prototype qui servira à effectuer les tests en conditions réelles, il est particulièrement recommandé pour la conception de pièces en métaux très résistants, mais qui donne également d’excellents résultats avec les matières plastiques ou la fibre de verre.

L’impression 3D par frittage laser fait partie des procédés par addition de matière. En chauffant et en fusionnant successivement plusieurs couches de poudre, la machine va modéliser un objet 3D à partir d’une maquette numérique. La polyvalence de la technique offre un champ d’applications particulièrement vaste, allant de pièces pour l’industrie automobile aux instruments chirurgicaux. Néanmoins, pour garantir la qualité des produits finis, il est primordial de concevoir parfaitement les modèles numériques qui seront transmis aux machines d’impression. Il faut de ce fait s’adresser uniquement à des entreprises spécialisées pour la conception de vos pièces.

Erpro et Sprint, leader de l’impression 3D par frittage laser

Leader français de la fabrication additive, Erpro et Sprint met son expertise en impression tridimensionnelle au service des sociétés pour la réalisation de pièces industrielles. En matière de frittage laser, nous nous spécialisons dans la réalisation de pièces à base de polyamide et alliage métallique (notamment l’aluminium).

Grâce à nos machines dernier cri et notre personnel expérimenté, nous disposons des compétences nécessaires pour exécuter les commandes d’entreprises issues de secteurs de pointes telles que l’aéronautique ou la médecine. Outre le frittage laser, Erpro et Sprint Plastique maîtrise toutes les techniques d’impression 3D afin de vous offrir une gamme complète de service répondant à tous les besoins et contraintes. Notre savoir-faire et notre professionnalisme font de nous une référence nationale depuis 1997.

  • Frittage laser
  • Frittage laser
  • Frittage laser
  • Frittage laser