Skip to content

Frittage metal

Impression 3D par frittage de poudre de métal

Le frittage de poudre de métal est l’une des technologies utilisée en impression 3D pour la fabrication de prototypes fonctionnels qui serviront aux tests et aux essais en conditions réelles d’une part, ou qui seront présentés aux clients, prospects et partenaires commerciaux ou financiers. Erpro et Sprint utilise également cette technique pour ses prestations d’impression 3D.

Erpro et Sprint fabrique vos prototypes fonctionnels

Erpro et Sprint maîtrise parfaitement la technique du frittage de poudre de métal. Ce procédé offre la possibilité de travailler des métaux très solides comme le titane ou l’acier et permet de fabriquer des pièces fonctionnelles pour diverses industries notamment l’aéronautique et l’industrie automobile et mécanique.

Nos machines de frittage laser sont conçues pour réaliser des prototypes en l’alumide (contenant 50 % d’aluminium), en polyamide (PA 11 et PA 12), en polyamide chargé verre (à 30 %), en carbone et en PA Flex (type 75 ShA). La technique du frittage de poudre polymère permet de créer des pièces avionnables et dotées d’une haute résistance thermique (de 100 à 150 °C ambiant), d’une grande stabilité dimensionnelle, d’une bonne tenue aux hydrocarbures et d’une étanchéité parfaite.Par ailleurs, nous pouvons vous fournir des pièces en polyamide autoextinguible bénéficiant de la classification au feu FAR 25 VO. La résistance de ce matériau est telle que la pièce imprimée est presque incassable.

Pour vos tests en condition réelle particulièrement exigeante, nous vous invitons à découvrir notre PA 11 noir. Très résistant aux chocs, ce polyamide teinté masse est conseillé pour vos validations techniques. Le PA 11 noir est également recommandé pour vos applications de film charnière.

Les offres Erpro et Sprint

Notre entreprise propose une gamme complète de prestations pour la fabrication et pour la finition de vos projets. Avec nos matériels de frittage de poudre de métal, nous vous fournissons des prototypes résistants aux contraintes mécaniques (pression, environnement, etc.). Notre équipe qualifiée et expérimentée promet un service impeccable concernant l’impression 3D, la création de maquettes, de pièces de dimension XXL (pare-chocs, calandres, tableau de bord, etc.) et de préséries. Pour vos pièces d’aspect, nous assurons une finition irréprochable adaptée à vos attentes.

Nos clients issus de différents secteurs (médical, aéronautique, architecture, automobile, cosmétique, design, etc.) nous consultent pour la réalisation de leurs projets. Selon la structure à imprimer, nous adoptons différentes technologies d’impression 3D comme la stéréolithographie, la fusion métallique, le moulage silicone, l’injection plastique, la peinture, le frittage de poudre polymère, l’impression 3D couleur et le dépôt de fils ABS.

  • Frittage metal
  • Frittage metal
  • Frittage metal
  • Frittage metal