Skip to content

Le frittage métallique, un procédé d’impression 3D performant

Le frittage métallique fait partie des méthodes d’impression 3D proposées par Erpro et Sprint pour la fabrication de prototypes et de pièces fonctionnelles spécifiques ou en petites séries. Rapide, précis et économique, il ouvre de nombreuses possibilités aux esprits créatifs.

Le frittage métallique : comment ça marche ?

Le frittage métallique est également appelé fusion métallique ou frittage de poudre de métal. Il s’agit de l’une des nombreuses techniques de fabrication par ajout de matière. La poudre sera chauffée jusqu’au point de fusion avec un puissant faisceau laser qui va ensuite déposer le métal fondu couche par couche jusqu’à obtention des formes souhaitées. Selon les besoins de la future pièce, on pourra utiliser divers matériaux tels que l’acier, l’aluminium, le titane…

Les avantages de cette technique sont que la fabrication se fait en une seule étape sans usinage et donc sans érosion, qu'elle ne nécessite aucun outillage. De plus, la précision du laser permet l’élaboration des pièces aux formes les plus complexes. Par ailleurs, la rapidité d’exécution et l’économie de matériau offerts par la technique du frittage métallique donne également la possibilité d’optimiser les coûts de fabrication.

Erpro et Sprint Plastique, leader du frittage métallique et de toute technique d’impression 3D

Présent sur le secteur de l’impression 3D depuis 1997, Erpro et Sprint nous vous ferons bénéficier de notre longue expérience. Voulant toujours être à la pointe de cette technologie en évolution constante, nous assurons une veille technologique et renouvelons régulièrement nos machines pour pouvoir vous proposer le service le plus pointu.

Chez Erpro et Sprint, outre le frittage laser qui convient principalement à l’aéronautique et à l’industrie automobile, vous trouverez toutes les autres techniques d’impression 3D, comme le dépôt de fil ABS, l’impression en 3D couleur, la stéréolithographie et le frittage de poudre polymère.

Désireux de vous offrir le service le plus complet, nous mettons à votre disposition notre bureau d’études qui pourra réaliser pour vous la conception et la numérisation du produit commandé ou retravailler et améliorer votre maquette 3D. Enfin, nous pouvons assurer l’usinage, le moulage silicone, le métal coating et la peinture du produit fini.

  • Frittage métallique
  • Frittage métallique
  • Frittage métallique
  • Frittage métallique