Skip to content

La galvanoplastie pour une finition parfaite de l’impression 3D

La galvanoplastie est également appelée « metal coating ». Traduite littéralement, il s’agit de recouvrir un objet conçu par impression 3D d’une couche très fine de métal. Erpro et Sprint est une société spécialisée dans l’impression 3D de pièces fonctionnelles et de prototypes qui propose le métal coating comme fitnition.

Galvanoplastie : les avantages

La galvanoplastie ou « metal coating » est exécutée par électrolyse. Cette méthode de finition subtile consiste à apposer une fine couche de métal sur les objets pour en optimiser le rendu esthétique d’une part, mais également les performances techniques. Outre sa fonction esthétique, la galvanoplastie confère au produit fini de plus hautes valeurs de résistance à la traction et à la flexion, ainsi que du module d’Young. La couche métallique ne dépasse pas les 150 µm.

Par ailleurs, le « metal coating » accroit la durabilité et la résistance à l’humidité du matériel tout en la protégeant des interférences électromagnétiques et de l’oxydation. Les domaines d’utilisation du « metal coating » sont multiples : automobile (anticorrosion), art (sculpture métallique à partir d’une moule quelconque), bijouterie (dorure galvanique), zingage (aéronautique, bâtiment, etc.), etc. La technique de galvanoplastie peut être appliquée sur des pièces issues de la stéréolithographie, du moulage silicone ou encore du frittage de poudre

La galvanoplastie et les autres spécialités d’Erpro et Sprint Plastique

Nous vous invitons à profiter du talent de nos professionnels spécialistes en galvanoplastie pour la mise en œuvre de votre projet. Au sein de notre entreprise Erpro et Sprint Plastique, nous vous proposons également des alternatives aux usinages classiques et à la fabrication de pièces de fonderie. Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire pour vous créer des prototypes de taille variable suivant vos plans CAO 3D, mais aussi des pièces fonctionnelles de grande qualité.

Spécialistes de l’impression 3D, nous recourons aux matériels derniers cris disponibles sur le marché pour la réalisation de vos projets. Le niveau de sophistication de nos machines permet de réaliser des structures 3D très complexes. Conscients des contraintes liées à l’usinage et aux fabrications de pièces complexes, nous mettons tout en œuvre pour réaliser dans un court délai (de 1 à 2 semaines) des pièces relevant d’une prouesse technique, parfaites pour se substituer aux composants mécaniques habituels élaborés dans les fonderies.

  • Galvanoplastie
  • Galvanoplastie
  • Galvanoplastie
  • Galvanoplastie