Skip to content

Impressions 3D d’objets en aluminium

L’impression 3D en aluminium est aujourd’hui l’une des méthodes les plus courantes pour la production de pièces aux formes complexes en petites séries ou la fabrication de pièces spécifiques pour la mécanique, l’industrie ou encore de design. Depuis plus de 15 ans, Erpro et Sprint a fait de l’impression 3D métallique l’un de ses domaines de spécialité.

Les atouts de la fabrication par l’impression 3D

L’impression 3D de pièces en aluminium offre plusieurs avantages dont le premier est la précision. Dès lors que le modèle CAO 3D fourni est correctement réalisé, l’imprimante se charge de le reproduire en respectant les moindres détails, ce qui en fait un procédé idéal pour la création de pièces aux formes complexes. Ensuite, la rapidité d’exécution permet de rentabiliser le temps de production. Il y a également l’économie de matériau étant donné que le principe repose sur le rajout de matériau. Le gaspillage de métal est pratiquement inexistant.

Par ailleurs, l’impression 3D métallique de pièce en aluminium présente de nombreux avantages. En effet, ce procédé repose sur le principe de fabrication directe et ne requiert donc ni outillage ni usinage. L’impression est réalisée directement à partir du fichier CAO-3D et ne nécessite aucun moulage préalable, ceci permet de gagner énormément de temps et de réduire les coûts de production.

Faire confiance à Erpro et Sprint pour vos impressions 3D métalliques

Spécialisée dans les technologies d’impression 3D depuis près de 18 ans, l’entreprise Erpro et Sprint est un acteur incontournable dans l’impression 3D de pièces en aluminium. Nos techniciens sont disponibles pour vous accompagner dans vos projets en commençant par la phase de conception numérique en 3D des pièces que vous souhaitez créer.

Nous veillons également à proposer des prestations à la pointe de l’innovation technologique en procédant régulièrement à un renouvellement de nos équipements pour pouvoir satisfaire vos différents besoins. Ainsi, nous disposons d’un matériel professionnel qui vous offrira toutes les garanties nécessaires pour réaliser des impressions 3D en aluminium de première qualité. En plus de l’aluminium, nos imprimantes 3D nous permettent également d’exploiter d’autres matériaux tels que l’acier inoxydable, le titane ou encore les alliages comme l’acier maraging ou l’Inconel 718.

  • Impression 3D aluminium
  • Impression 3D aluminium
  • Impression 3D aluminium
  • Impression 3D aluminium