Skip to content

L’impression 3D métallique, la haute technologie au service des industries

Après l’immense succès de la technologie dans la fabrication d’objets en plastique ou dans le domaine du bâtiment, l’impression 3D métallique gagne en popularité. Réaliser des objets complexes de haute qualité en métal est le métier d’Erpro et Sprint.

L’impression 3D métallique, un procédé extrêmement performant

Les propriétés mécaniques des métaux, la flexibilité de l’impression 3D et les multiples fonctionnalités d’équipements modernes puissants sont combinées pour la production de pièces métalliques complexes pour une grande variété d’applications.

Suivant les données CAD 3D enregistrée sur le fichier pour chaque projet, la machine conçoit la pièce couche après couche par la fusion par laser de fil métallique d’argent, or, fer, cuivre, chrome, acier, inox, laiton, bronze, alliage d’aluminium, etc. Alternativement, pour les matériaux les plus durs, la découpe se fait au laser. Une fois complètement formée, la pièce en 3 dimensions peut être percée, pliée, subit un traitement spécifique suivi le cas échéant d’une finition au choix.

Les avantages de l’impression 3D métallique sont multiples. Pour commencer, elle se prête parfaitement à la fabrication de pièces aux formes géométriques complexes aussi simplement que pour un objet basique. En outre, au lieu d’assembler plusieurs petits composants, la pièce est créée en une seule fois. La simplification des processus et la puissance de l’imprimante réduisent significativement les délais de production, les interventions humaines, et par conséquent, les coûts. L’économie est d’autant plus importante que la quantité de déchets de matière est minime et qu’il n’est plus nécessaire de préparer des moules spéciaux pour acier dans une fonderie.

Erpro et Sprint est un spécialiste de l’impression 3D métallique

Besoin de pièces métalliques très précises telles que des maquettes, des prototypes ou des pré-séries ? Erpro et Sprint est un des leaders de l’impression 3D métallique grâce à la synergie des compétences de deux équipes, l’une experte de l’impression 3d, l’autre de la découpe de pièces métalliques.

Un logiciel sophistiqué nous permet de modéliser des pièces de toutes formes et de toutes tailles en trois dimensions avec une extrême précision, et les imprimons ensuite sur des machines professionnelles à la pointe de la technologie.

Confiantes en notre expérience sur ce secteur très pointu, en la qualité de nos matériaux et équipements, ainsi qu’en nos processus de fabrication rigoureux, de nombreuses industries font appel à nous pour leur fournir des objets en métal, en plastique ou en résine uniques ou en série très limitée.

Nos clients sont ainsi issus de domaines aussi variés et exigeants que l’aérospatiale, l’automobile, la santé, l’horlogerie, la dentisterie avec les prothèses, l’architecture, la bijouterie, la décoration, la fabrication de meubles design, etc. Confiez-nous votre problématique, nous la traduisons en des pièces de haute technicité fortement résistantes à l’usure.

  • Impression 3d métallique
  • Impression 3d métallique
  • Impression 3d métallique
  • Impression 3d métallique