Skip to content

Impression 3D professionnelle : à qui s’adresser ?

L’impression 3D professionnelle est un service proposé par des sociétés spécialisées dans la fabrication de pièces fonctionnelles, de maquettes et de prototypes par impression 3D. Erpro et Sprint est l’un des leaders de l’impression 3D qui dispose de nombreuses années d’expérience et dont les prestations s’adressent essentiellement aux industries diverses y compris celui du design et de la médecine.

L’impression 3D professionnelle, les avantages

L’impression 3D professionnelle est avant tout un procédé de prototypage qui permet de créer rapidement des modèles destinés aux tests et essais en conditions réelles. Elle est toutefois également désormais très utilisée pour la fabrication en petite série ou en modèles uniques de pièces et objets fonctionnels. Cette technique convient parfaitement à la conception des éléments aux formes complexes.

Reconnus comme étant le leader dans ce domaine, nous pouvons réaliser des maquettes, des prototypes et des pré-séries pour tout type de projet de conception et de fabrication. La technologie ainsi que les matériaux à utiliser dépendent des particularités de vos besoins : impression 3D couleur, frittage de poudre polymère, moulage silicone, dépôt de fils ABS, stéréolithographie, fusion métallique, ou encore injection plastique. D’ailleurs, l’expérience de notre équipe associée à la performance de nos machines nous permet de vous garantir un rendu optimal, même si votre prototype est doté d’une structure complexe.

Fabrication directe d’objets à partir de fichiers CAO 3D

L’impression 3D professionnelle constitue la solution la plus simple et la plus rapide pour la création de prototypes et de toutes pièces aux formes compliquées. Elle permet également d’éviter d’avoir à assembler plusieurs éléments pour obtenir une pièce spécifique étant donné qu’elle permet de créer immédiatement la pièce en entier sans liant.

Vous souhaitez augmenter les performances de vos produits ou les personnaliser avec des détails précis, nous vous conseillons d’opter pour la fabrication directe de vos pièces à partir des fichiers CAO 3D. Ce procédé innovant ne nécessite pas l’utilisation d’outils ni de moules et vous permet de concrétiser votre projet dans un délai très court.

Outre cela, l’impression 3D professionnelle vous offre l’avantage d’apporter des améliorations à votre conception, indépendamment du cycle de vie de votre produit. À noter que la fusion métallique, le frittage sélectif par laser et la stéréolithographie sont les technologies qui permettent de réaliser une fabrication directe ou additive.

  • Impression 3D professionnelle
  • Impression 3D professionnelle
  • Impression 3D professionnelle
  • Impression 3D professionnelle