Skip to content

L’impression tridimensionnelle, une alternative de choix à l’usinage industriel

L’impression tridimensionnelle ou technologie d’impression en 3D constitue la meilleure alternative à l’usinage industriel de pièces et éléments mécaniques fonctionnels ou de prototypes. Erpro et Sprint fait partie des professionnels expérimentés dans le domaine de l’impression 3D.

Les avantages de l’impression tridimensionnelle

L’impression tridimensionnelle est un procédé plus précis et plus rapide, et également plus économique que l’usinage classique, surtout lorsqu’il s’agit d’éléments aux formes complexes avec de nombreux petits détails. Plusieurs techniques peuvent être utilisées en fonction des formes des pièces et du matériau utilisé. L’expert vous proposera entre autres méthodes le dépôt de matière fondue, le frittage sélectif par laser, la stéréolithographie, le frittage laser direct de métal, le polyjet, le moulage silicone, le dépôt de fil ABS, etc. De ce fait, l’impression 3D permet de travailler de nombreux matériaux notamment les métaux (même les plus difficiles à usiner), les polymères et les résines.

Par ailleurs, les erreurs sont pratiquement inexistantes étant donné que les imprimantes se chargent de reconstituer fidèlement les objets représentés par le modèle 3D créé en CAO, et ce, jusqu’aux moindres détails. Le niveau de précision des appareils permet de réaliser des objets de taille réduite généralement difficiles à fabriquer avec des méthodes d’usinage classique. De plus, l’impression tridimensionnelle est un procédé à la fois économique et écologique étant donné que la perte et le gaspillage de matériaux lors du processus de fabrication sont réduits au strict minimum.

Erpro et Sprint, un expert de l’impression tridimensionnelle

Erpro et Sprint intervient dans le secteur de l’impression tridimensionnelle depuis 1997. Nos années d’expérience ainsi que notre capacité à évoluer avec les différentes innovations technologiques existant dans ce secteur nous permettent aujourd’hui d’offrir des services à la hauteur des exigences de nos clients.

Nous proposons notre savoir-faire aux différents secteurs industriels notamment l’automobile, l’aéronautique, l’industrie médicale et cosmétique, mais également à l’architecture et au design. Nous offrons diverses techniques d’impression 3D pour la fabrication de maquettes, de prototypes ou de préséries de pièces courantes ou spécifiques à savoir le dépôt de fils ABS, l’impression 3D en couleur, la stéréolithographie, le frittage de poudre polymère, la fusion métallique, l’usinage, le moulage silicone, la peinture et l’injection plastique.

  • Impression tridimensionnelle
  • Impression tridimensionnelle
  • Impression tridimensionnelle
  • Impression tridimensionnelle