Skip to content

Le moulage par injection de matière

Le moulage par injection de matière est une technique qui permet de fabriquer des objets divers, généralement des prototypes et des moules divers, en plastique ou en résine. Elle nécessite des appareils spécifiques et un savoir-faire aguerri, la précision étant primordiale sur les produits finis.

Les avantages du moulage par injection semi-automatique

L’opération de moulage par injection est automatisée en partie. L’étape qui nécessite l’intervention humaine est celle de la conception du modèle numérisé de l’objet à créer qui sera transmis à la matrice de l’imprimante 3D choisie pour sa réalisation. Cette dernière prendra ensuite en charge la fabrication proprement dite de la pièce, ce qui réduit les erreurs de design et les petites imperfections qui pourraient porter atteinte à la qualité des produits finis. Ces derniers seront vérifiés et testés et rectifiés en cas de soucis.

À leur sortie de l’imprimante, les éléments passent à la finition. Ils pourront entre autres traitement subir un polissage, un chromage dur, etc. Cette technique permet de réduire le délai et les coûts de fabrication, et de garantir la réussite de votre projet, notamment pour la fabrication d’objets de formes géométriques complexes. Elle est également adaptée à la fabrication en série dès lors que les prototypes ont été validés par le client.

Domaines d’application de l’injection plastique

Le moulage par injection permet de fabriquer des pièces de formes et de dimensions variées. C’est pour cette raison qu’il est utilisé dans de nombreux domaines : automobile, biomédicale, électronique, électrique, agroalimentaire, cosmétique, etc. En effet, les dispositifs d’éclairage, les boîtiers et les coffrets sur mesure ou encore les contenants en plastique sont obtenus à partir de l’injection thermoplastique.

Grâce à notre professionnalisme et à la qualité de nos prestations, de nombreux industriels des différents secteurs d’activité nous font confiance pour la conception et la production de leurs pièces en plastique. D’ailleurs, pour assurer votre entière satisfaction, nous vous conseillons dans le choix des paramètres de conception : épaisseur de la paroi selon le matériau utilisé, type de finitions adapté à vos pièces, etc. Vous pouvez ainsi nous confier la fabrication de vos pièces si vous souhaitez un rendu à la hauteur de vos exigences tout en réalisant des économies.

  • Moulage par injection
  • Moulage par injection
  • Moulage par injection
  • Moulage par injection