Skip to content

Prototypage rapide 3d : Erpro et Sprint à votre service

Le prototypage rapide 3d requiert non seulement un modèle CAO 3D parfaitement réalisé, mais également une imprimante 3D performante. Experte dans le domaine de l’impression 3D depuis plus de 15 ans, Erpro et Sprint est aujourd’hui l’un des leaders de ce domaine.

Prototypage rapide en 3d ou moulage par injection

Le procédé de prototypage rapide en 3d le plus simple est également appelée moulage par injection. Il s’agit d’une méthode qui permet de créer des pièces en matières plastique, en caoutchouc ou encore les alliages métalliques dont le point de fusion est assez faible en injectant le matériel dans des moules en silicone. Les avantages de ce type d’impression 3D sont par ailleurs nombreuses, ce qui en fait un procédé particulièrement apprécié par les professionnels de la mécanique et du design.

La méthode d’injection plastique permet de réduire les délais d’exécution et surtout, les coûts de production de vos préséries, de votre série ou de vos prototypes. Les pièces obtenues par l’injection plastique peuvent être modifiées à l’envi. Par ailleurs, cette méthode de prototypage rapide 3D permet une reproduction de plusieurs milliers de pièces. Notre politique de renouvellement constant du parc machine d’Erpro et Sprint Plastique nous permettent de disposer des meilleurs matériels pour une qualité de service inégalable.

Les offres d’Erpro et Sprint Plastique

Depuis 1997, notre entreprise Erpro et Sprint Plastique se spécialise dans le prototypage rapide 3D. Disposant des dernières machines d’impression 3D et de plusieurs centres d’usinage, nous vous garantissons un service de qualité. Outre le moulage par injection, nous mettons en œuvre plusieurs techniques de prototypage pour réaliser tous vos types de projet. Certains de nos procédés permettent de fabriquer des pièces fonctionnelles.

Leader de l’outillage rapide, de l’impression 3D et du prototypage, nous pourrons fabriquer vos maquettes, vos préséries et vos prototypes. Notre équipe maîtrise les technologies du dépôt de fils ABS, de la fusion métallique, de l’injection plastique, du moulage silicone, de la finition (peinture), de l’impression 3D couleur, du frittage de poudre polymère et de la stéréolithographie. Nous mettons nos compétences au service de nombreux professionnels dans différents domaines : architecture, automobile, industrie, design, aéronautique, médical, etc.

  • Prototypage rapide 3D
  • Prototypage rapide 3D
  • Prototypage rapide 3D
  • Prototypage rapide 3D