Skip to content

Prototypage rapide de pièces : adressez-vous à un professionnel

Le prototypage rapide de pièces et maquettes destinées aux tests divers et à être présentés aux clients ou techniciens est aujourd’hui facilité par les différentes méthodes d’impression 3D.Erpro et Sprint met à votre disposition son expertise et son expérience de l’impression 3D pour la fabrication de vos prototypes en métal ou en matières plastiques.

Les avantages du prototypage rapide

Le prototypage rapide consiste à créer un premier exemple fonctionnel d’une série de pièces à fabriquer en grand nombre par un procédé d’impression 3D. Ce prototype sera soumis aux tests dans les conditions réelles d’utilisation des pièces finales et rectifiés en cas de non-conformité ou de soucis. Si les tests sont concluants, le prototype sera présenté au commanditaire pour approbation.

Les plus gros avantages de cette étape sont la rapidité de la conception des éléments d’une part, et le coût réduit de sa réalisation d’autre part. L’impression 3D permet de réaliser un modèle en quelques heures. Par ailleurs, le niveau de précision est excellent notamment pour les pièces qui présentent de nombreux détails et qui ont une forme complexe.

Ce procédé permet en effet de créer des pièces de formes géométriques complexes impossibles à reproduire avec les procédés d’usinage traditionnel. Par exemple, il est possible de fabriquer des modèles avec des inclusions ou encore des cavités. La technologie est également avantageuse par sa capacité à utiliser différents matériaux : polymères, métaux…

Une gamme complète de services de prototypage rapide chez Erpro et Sprint

Erpro et Sprint est le leader français de l’impression 3D, en particulier dans le prototypage et l’outillage rapide. Depuis plus de 15 ans (la société a été fondée en 1997), nous nous spécialisons dans les techniques de fabrication additive pour la production et la finition de pièces.

Nous mettons à votre disposition des machines modernes et performantes, mais surtout un haut degré de technicité. En effet, notre personnel maîtrise tous les procédés d’impression tridimensionnnelle : dépôt de fils ABS, frittage de poudre par laser, fusion métallique, fraisage 3D, etc. Suivant vos besoins, nous procédons également à la conception tridimensionnelle sur ordinateur ainsi que la finition peinture de votre modèle. Ces atouts font d’Erpro et Sprint le leader du prototypage rapide auprès des secteurs de pointe (aéronautique, médecine, design…)

  • Prototypage rapide
  • Prototypage rapide
  • Prototypage rapide
  • Prototypage rapide