Skip to content

Qu’est-ce que le rotomoulage ?

Le rotomoulage est une technique de fabrication de pièces en matières plastique originale mais performante. Il s’agit en effet de remplir de poudre de matériau le moule que l’on fait ensuite tourner dans divers sens tout en le chauffant. La matière fondue prend alors doucement forme pendant que le moule est en rotation. Erpro et Sprint, spécialiste de l’outillage rapide et du moulage RIM (Raction Injection Molding), maîtrise parfaitement ce procédé.

Quels sont les avantages du rotomoulage ?

Le rotomoulage fait partie des moyens les plus rapides et les plus précis pour la fabrication de pièces ou prototypes en divers matières plastiques. Elle rend également possible la fabrication d’objets multicouches et qui peuvent être remplis de mousse et permet de travailler des pièces de grandes dimensions.

Par ailleurs, le rotomoulage permet de réaliser des objets aux formes complexes en une seule pièce, sans soudure ni collage, de même que des éléments avec des inserts métalliques. Nous pouvons aussi, à votre demande, créer des pièces de couleurs et de tailles différentes dans un même cycle.

D’autre part, comme le coût de production des moules est relativement faible, nous pouvons nous adapter aux spécificités de votre projet. En effet, cette technique convient très bien à la fabrication en petite série.

Les matières premières que nous utilisons

Proposant nos services aux acteurs de différents secteurs d’activité : automobile, aéronautique, fabrication de jouets et d’équipements sportifs et de loisirs, bâtiment et construction, conception de meubles, etc., nous utilisons différents types de résine plastique.

Outre la résine en polyuréthane et le polyéthylène à haute densité, nous travaillons également le polypropylène, le polyamide, le PVC, le polyéthylène à moyenne et basse densité. Ceci nous permet de produire des pièces souples de type caoutchouc ou des pièces rigides, offrant une résistance aux températures élevées ou aux rayons ultra-violets.

Pour finir, le procédé de rotomoulage est pratique pour concevoir des pièces indépendantes, mais aussi des éléments destinés à l’assemblage. Vous pouvez de ce fait nous confier la fabrication d’un réservoir d’eau, d’une chaise, d’un tableau ou encore d’un canoë. Le savoir-faire de notre équipe associé à la performance de nos machines nous rend capables de vous fournir un résultat à la hauteur de vos attentes.

  • Rotomoulage
  • Rotomoulage
  • Rotomoulage
  • Rotomoulage