Skip to content

Optez pour l’impression 3D par stéréolithographie pour vos prototypes

Utilisée depuis la fin des années 1980, la stéréolithographie fait partie des technologies pionnières en matière d’impression 3D. Elle répond parfaitement aux besoins des industriels pour la réalisation de prototypes.

La stéréolithographie, un procédé avantageux pour vos impressions 3D

La réalisation de prototypes ou de maquettes est une étape essentielle pour le développement de nouveaux produits et permet de déceler les défauts avant toute validation finale. Cette phase de la conception vise à vérifier les éventuelles erreurs, notamment pour les pièces techniques afin de les corriger à temps. De plus, avoir un prototype en main permet également d’améliorer le produit en termes de design et d’ergonomie avant de lancer une production en série et à grande échelle. L’impression 3D par stéréolithographie consiste à polymériser une résine photosensible couche par couche à l’aide d’un laser UV dans le cadre d’un prototypage.

C’est un procédé qui présente de multiples avantages à commencer par vous donner la possibilité de réaliser des prototypes de très grande taille. De plus, cette technique se distingue aussi par sa grande précision, idéale pour la réalisation de toutes pièces comprenant des formes complexes, et notamment les pièces qui présentent de nombreux petits détails. La vitesse d’exécution fait aussi partie des points forts de l’impression 3D par stéréolithographie qui s’impose comme la solution la plus adaptée dans le cas où vous avez besoin de vos prototypes très rapidement. Enfin, cette technique offre plusieurs options de finition possibles afin que vos prototypes puissent se rapprocher au maximum du résultat final attendu.

Confiez vos projets d’impression 3D par stéréolithographie à un expert

Leader de la fabrication additive, Erpro et Sprint travaille depuis près de vingt ans à répondre aux besoins des industriels, quel que soit leur secteur d’activité. Au même titre que le moulage Silicone et le moulage RIM, l’impression 3D par stéréolithographie fait partie de nos spécialisations. Nous intervenons également dans la modélisation numérique de vos projets de prototypage pour vous garantir un résultat optimal. Notre expertise technique nous permet ainsi de collaborer avec des professionnels dans des domaines très variés allant de l’industrie automobile à l’aéronautique en passant par le domaine médical, l’architecture ou encore l’industrie du design de manière générale.

Pour pouvoir garantir la qualité de ses produits Erpro et Sprint s’appuie sur une équipe hautement qualifiée et du matériel à la pointe de la technologie. De plus, nos équipements sont régulièrement renouvelés afin de nous adapter à l’évolution des besoins de nos clients. Notre parc matériel pour l’impression 3D par stéréolithographie comprend notamment 10 machines dont deux qui permettent de réaliser des prototypes allant jusqu’à 1500 x 750 x 550 mm. Pour terminer, Erpro et Sprint veille à n’utiliser que des résines de qualité supérieure afin de concevoir des pièces de la meilleure facture possible. Certaines résines permettent par exemple de créer des objets transparents.

  • Stéréolithographie impression 3d
  • Stéréolithographie impression 3d
  • Stéréolithographie impression 3d
  • Stéréolithographie impression 3d